une information ? un rdv ? 06.62.77.82.49

espace

Magnétiseurs-guérisseurs, rebouteux, médecine douce, de quoi parle-t-on exactement ?



MMMMMLes effets curatifs de la propriété radio-active de l'organisme humain, connue depuis PARACELSE sous le nom de magnétisme,  furent observés et utilisés chez tous les peuples. D'un papyrus découvert par EBERS dans les ruines de Thèbes, les traducteurs ont extrait cette phrase caractéristique :

« Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s’en aille.»

On sait aussi d'ailleurs que dans les temples égyptiens l'hiérophante imposait les mains sur les malades et opérait ainsi des guérisons.

Dans les principaux musées où figurent des bas-reliefs égyptiens, on peut voir que le geste d'imposer les mains est fréquent.

On trouva sa présence en Grèce, mais aussi chez les romains au cours des millénaires passés.

Plus proche de nous, durant toute la période médiévale, les impositions, les passes, le souffle et tout les procédés de projection du magnétisme humain eurent leurs praticiens.

Ainsi, dans des temps plus ou moins proches, le magnétisme a toujours occupé une place plus ou moins importante. Ainsi, nous citerons :

espace

Paracelse (1493 -1541) : Alchimiste, astrologue, médecin.
Mesmer (1734 – 1815) :  Fondateur de la théorie du magnétisme animal. Fondateur du mesmérisme.
Durville (1887 – 1963) :  Il montra dans son école la différence entre le magnétisme animal et l’hypnotisme.
Jagot (1889 – 1962) :  C'est en 1907, âgé de 18 ans qu'il découvre l'hypnotisme avec Alexandre Lapôtre. Il poursuit ensuite sa formation auprès d'Hector Durville dont il devient le collaborateur. Il étudie entre autres le magnétisme animal.

espace

espace


MMMMMLe magnétisme est une énergie vitale qu'on possède tous. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Equilibrant, tonique, il régularise et stimule les fonctions organiques.

Le corps en bonne santé vit en osmose avec cette énergie. Quand celle-ci est perturbée ou vient à manquer, les organes et les fonctions du corps sont affaiblis. Des problèmes peuvent apparaître et la maladie peut s'installer et se développer.

Le magnétisme est une technique de soins énergétiques qui permet de transmettre l'énergie d'un individu à un autre.

Ces soins énergétiques ont plusieurs effets possibles :

ESPACE

MMMMMLe magnétisme est une approche naturelle et complémentaire de la médecine conventionnelle.

Ce n'est pas de la médecine : le magnétisme ne remplace pas la médecine, il n'oblige pas à interrompre les suivis, examens ou traitements médicaux, il les complète.

Ce n'est pas de la magie, non plus des miracles : plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires.

espace

Qu’est ce qu’un magnétiseur ?

ESPACE

ESPACE

espace

MMMMMJe mets en oeuvre toutes mes capacités pour soulager vos douleurs et vous aider à retrouver un équilibre énergétique et un bien-être. Je ne prétends pas guérir mais stimuler vos propres forces de guérison.

Je ne prends pas la place de votre médecin : je ne pose pas de diagnostic ; je ne demande jamais d'arrêter un suivi ou un traitement médical ; je renvoie vers un médecin dès que cela me paraît nécessaire. Mon action est complémentaire à celle des médecins.

ESPACE

MMMMMDans tous les cas, j' apporte simplement une aide parallèle en vue de l'amélioration du patient, sans médicaments, sans jamais provoquer aucun effet secondaire, et compatible avec tous les traitements médicamenteux.

Je fais profiter mon magnétisme au plus grand nombre, à savoir aux hommes ainsi qu'aux animaux.

Il existe diverses pratiques chez les magnétiseurs, certains utilisent les mains, d’autres le souffle, d’autres encore les prières.

Dans le cas de l’utilisation des mains, le magnétiseur effectue des impositions palmaires, des passes, etc. Doté d’une grande sensibilité, il ressent les énergies. Dans le cas de problèmes de santé, celui-ci essaiera d’y remédier en transmettant son propre fluide dans le but de régénérer les organes affaiblis et d’apporter un mieux être.

Les soins par le magnétisme peuvent aussi se pratiquer à distance avec des résultats similaires à ceux observés en cabinet. Pour ce faire, le praticien doit utiliser un support ; les plus usités étant la photo ou la date de naissance.

espace


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me